Les employés

Marie-Josée.jpg

Marie-Josée Pellerin, directrice générale

Je me présente Marie-Josée Pellerin.  J'assure la direction des Étincelles de Bonheur depuis novembre 2019.  J’ai complété mon baccalauréat en travail social à la fin des années 90.  Dès mon parcours universitaire, je développe un intérêt pour les personnes handicapées.  J’ai travaillé dans le camp d’été du Centre Notre-Dame de l’enfant pendant mes études et j’ai effectué un stage professionnel dans un CRDI.  J'ai, par la suite, travaillé à Naissance Renaissance Estrie en périnatalité, ainsi qu'au CLSC de Cookshire auprès des personnes âgées en perte d’autonomie.  J’ai également eu la chance de prendre le temps de rester à la maison avec mes enfants durant 8 ans. C’est un immense plaisir de côtoyer nos membres et leurs proches sur une base quotidienne, ils m'offrent une gratification hors du commun.

Mon bagage professionnel et personnel me permet d'accompagner, à chaque jour, ces personnes qui fréquentent notre organisme. Mon équipe et moi occupons une place importante dans le Haut-Saint-François pour les personnes handicapées et leurs familles et je suis fière de faire rayonner les Étincelles de Bonheur dans sa mission.

photo.jpg

Stéphane St-Pierre, intervenant

Je me nomme Stéphane St-Pierre.  Je suis intervenant aux Étincelles de Bonheur depuis août 2021.  Je possède 2 diplômes d'études collégiales (Technique de travail social et technique de service de garde).  Et j'ai complété plusieurs cours au baccalauréat multidisciplinaire.  J'ai aussi la chance de profiter d'une vingtaine d'année d'expérience en intervention auprès de diverses clientèles.

Je suis une personne simple d'approche, sociable et dynamique qui aime les contacts humains.  Curieux de nature, perfectionniste, humaniste et sarcastique à mes heures, j'ai soif de discussions enrichissantes et d'ajout de connaissances pour être le plus possible à la fine pointe et être en mesure de faire une différence dans la vie des gens aussi petite soit-elle tout en éprouvant du plaisir.

Au plaisir de vous rencontrer.

photo Rebecca.JPG

Rebecca Hayes, intervenante

Je suis Rebecca Hayes et je travaille aux Étincelles depuis plusieurs années. Autant comme animatrice, coordinatrice, intervenante au centre de jour et maintenant comme intervenante de fin de semaine. Éducatrice spécialisée depuis août 2020, j'occupe aussi un poste d'éducatrice auprès du Centre de services scolaire des hauts-Cantons. Je me démarque pour ma polyvalence et ma capacité d’adaptation. Je me spécialise avec diverses clientèles tel que trouble du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle modéré et sévère, trouble d’opposition, autant adulte et enfant. C’est un honneur pour moi de travailler avec nos membres depuis 2012.

photo équipe.jpg

L'équipe d'animation estivale

Debout de gauche à droite

Laurence, animatrice

Rosalie, animatrice

Rebecca, coordonatrice

Sara-Mia, animatrice

À l'avant de gauche à droite

Maude, animatrice

Amélie, animatrice

Mélissa, animatrice

Le conseil d'administration

photo groupe.jpg

De gauche à droite

Luce Baillargeon, trésorière

Marie-Josée Pellerin, directrice générale

Lucie Durocher, présidente

Viviane Boutin, vice-présidente

Roch Poulin, administrateur
Karine Labelle, secrétaire

Logo1.jfif